Flottille humanitaire : éléments de réponse dans les médias allemands

[tweetmeme source=”chacaille” only_single=false]

Voici un reportage d’une chaîne publique allemande qui revient sur la nature des personnes à bord de la flottille humanitaire en route pour Gaza. Il me semble qu’on y trouve des éléments de réponse aux questions soulevées dans notre papier précédent.

J’y vois également un véritable travail d’enquête journalistique qui n’a pas été effectué dans les médias francophones. Quelques lignes encore sur ma position et mes convictions personnelles sur cette affaire.Quand j’affirme que je suis inquiet par le manque de faits développés par les médias dans l’affaire de la flottille, je n’avance pas masqué. Mon objectif n’est pas de pointer les bons ou mauvais arguments d’un camp ou de l’autre. J’ai été personnellement choqué par la violence de l’intervention israélienne. Mais je considère que cette partie des faits est finalement assez documentée pour se faire une idée objective du déroulement de l’événement. Après, évidemment,  tout dépend du choix des mots que l’on utilise…

En revanche, je suis resté franchement sur ma faim quant à savoir qui organisait ces convois et dans quelles conditions. Le reportage de cette chaîne allemande tend à montrer que les députés embarqués ont plutôt été les dindons de la farce.

Guillaume Henchoz

Laisser un commentaire

